Avertir le modérateur

La page oubliée du 22 mars 2008.

La semaine dernière, le 8 mars 2008, l'indice était "Angleterre et Australie", car le texte était de Nevil Shute, écrivain Anglais de l'aviation qui émigra et mourut en Australie.

Dans "le sixième livre", roman d'où la page du 15 mars était extrait, il relate l'histoire de son chef mécanicien Connie, un homme qui avait une foi absolue : "c'était un homme comme tout le monde, un homme magnifique, merveilleux mais un homme... Peut-être mes mes yeux que n'ont-ils pas su voir... Parce que cela signifie que dans les champs et les fermes d'Angleterre, sur les aires d'envol du désert et de la jungle, dans les hangars du golfe Persique et sur les pistes bétonnées des îles du Sud, j'ai eu Dieu pour compagnon." 

 

Mais il s’agit de trouver maintenant la nouvelle auteure de la page oubliée. Indice : chatte.

 

Je m'échappe, mais je ne suis pas quitte encore de toi, je le sais. Vagabonde et libre, je souhaiterai parfois l'ombre de tes murs...

Combien de fois vais-je retourner à toi, cher appui où je me repose et qui me blesse ?

Combien de temps vais-je appeler ce que tu pouvais me donner, - une longue volupté, suspendue, attisée, renouvelée...la chute ailée, l'évanouissement où les forces renaissent de leur mort même...le bourdonnement musical du sang affolé...l'odeur de santal brûlé et d'herbe foulée.. Ah ! tu seras longtemps une des soifs de ma route ! 

Je te désirerai tour à tour comme le fruit suspendu, comme l’eau lointaine, et comme la petite maison bienheureuse que je frôle…Je laisse, à chaque lieu de mes désirs errants, mille et mille ombres à ma ressemblance, effeuillées de moi, celle-ci sur la pierre chaude et bleue des combes de mon pays, celle-là au creux moite d’un vallon sans soleil, et cette autre qui suit l’oiseau, la voile, le vent et la vague.

Tu gardes la plus tenace : une ombre nue, onduleuse, que le plaisir agite comme une herbe dans le ruisseau…

Mais le temps la dissoudra comme les autres, et tu ne sauras plus rien de moins jusqu’au jour où mes pas s’arrêteront et où s’envolera de moi une dernière petite ombre…qui sait où ?
 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu