Avertir le modérateur

REPONSE A MONSIEUR CHAUPRADE

Monsieur CHAUPRADE, diplômé de Sciences Po - dit Sciences Pipo dans les milieux universitaires  - géo politicien autoproclamé, naguère viré du Collège Interarmées De Défense, a commis sur son blog un article qui fera date.

Pour lire l’article  original  :

http://blog.realpolitik.tv/2014/08/la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais/

Ce texte de Monsieur Chauprade est extrêmement polémique, plein de contradictions, et il est difficile d'en comprendre les motivations, sauf à admettre qu'il souhaite monter les Français les uns contre les autres.

Essayons tout de même de rester objectifs et répondons aux points essentiels de cet article.


M. CHAUPRADE : prendre acte de la disparition du nationalisme arabe

Ah bon ? Le nationalisme arabe est une doctrine politique et il est rare de voir «disparaitre» une doctrine : elle revit, se transforme, s’adapte, se renouvelle mais ne meurt pas.

Pour la connaître il faut reprendre l’œuvre de son théoricien, Michel Aflak, un Chrétien Syrien. En (très) résumé il tient en trois mots : Unité, Socialisme, Liberté. Pour lui - dans les années 50 mais que n’en dirait-il pas aujourd’hui ! - l'apport des Arabes au monde moderne est essentiellement négatif. En s’unissant sur ces trois principes parmi lesquels d’ailleurs la liberté comprend explicitement la liberté de conscience et une laïcité respectueuse des religions, les Arabes contribueraient enfin de façon positive à l’histoire du monde.

Précisons que dans le socialisme d’Aflak il n’y a rien de marxiste mais uniquement l’intégration d’une forte justice sociale et le refus du capitalisme s’il est apatride, voire hostile. Nous pensons que le nationalisme arabe a encore de beaux jours devant lui car la voie déjà choisie par l’Egypte risque d’être bientôt celle d’autres pays, l’Algérie elle-même en étant déjà très proche, volet socialisme en moins...

Il n’y a là rien de dépassé et de nombreux pays d’Amérique Latine s’engagent sur une voie presque parallèle malgré les efforts désespérés des USA pour les en dévoyer.

M. CHAUPRADE : le bilan de Sarkozy et Hollande au Moyen-Orient : chaos islamiste et crimes contre l’Humanité

Entièrement d’accord, sauf qu’il oublie BHL l’inspirateur ou l’âme damnée. Curieux oubli... et pourquoi ? La suite va vous le dire.

M. CHAUPRADE : défendre militairement les Chrétiens d’Irak

"Nous devons aider les Chrétiens à rester chez eux, à défendre leurs villages, leurs églises, car ils étaient les premiers sur la Terre d’Orient."

Tout à fait vrai. Comme les Palestiniens étaient les premiers en... Palestine, précisément.

"Je soutiens donc sans réserve les frappes militaires américaines contre l’État islamique et j’affirme que c’est l’intérêt et l’honneur de la France que de se joindre à ces frappes."

Sincèrement c’est sympathique mais un peu ridicule car les USA n’ont nul besoin de nous qui avons moins de 300 avions de combat contre plus de 3000 chez eux, sans compter les drones : France environ 30, USA 800 à 900.

Et puis on sait bien que, fatalement, de pauvres gens vont mourir alors qu'ils ne sont pour rien dans cette affaire. Ne vaudrait-il pas mieux s'attaquer aux djihadistes dans notre propre pays ?

"Casser la dynamique califale et éliminer les djihadistes citoyens français ( sur le terrain en Irak, ndb)"

Il va falloir bien viser pour trouver là-bas les Français au milieu des autres : pas très sérieux, M. Chauprade. Il vaudrait mieux les éliminer –vraiment, à l’ancienne, comme du temps des barbouzes – d’abord chez nous en France.

On peut se faire plaisir en imaginant au nord de l’Irak le marsouin Le Bouarrec, tireur d’élite au XXXème RPIMa interrogeant son chef de groupe le sergent Servoz.

« Sergent, j’ai un Toy avec 8 combattants dessus. Je tire ? »

« T’es sûr que ce sont des Djihadistes ? »

« Ben oui, sergent ils ont même un drapeau »

« ils sont Français ou non ? »

« Ben c’est des Arabes »

« Des Arabes français ou non ? »

« Comment je fais pour le savoir, sergent ? »

« Euh... applique l’article 22 ! *»

"Ceux des musulmans sunnites qui s’assimileront choisiront d’intégrer l’héritage d’une France chrétienne, laïque et d’accepter que leurs compatriotes Juifs puissent aimer Israël comme eux-mêmes aiment la terre de leurs ancêtres, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie. Les autres (ils sont nombreux) qui font le choix de l’Oumma plutôt que de la France, qui voilent leur femme et leurs filles, qui adoptent la barbe salafiste, ceux-là n’ont vocation ni à être ni à rester français."

Cette phrase a certainement, je l'espère pour lui, été écrite à la hâte. En gros les citoyens français dont les femmes ou filles sont voilées et qui portent la barbe "salafiste" devront partir et ne "resteront pas" français. Je ne sais pas ce que peut être une barbe salafiste et si elle est différente des autres mais Monsieur Chauprade a l'air de le savoir, lui : où  mène la géopolitique ? Elle mène chez le barbier.

Je pense que c’est le morceau de choix du gloubi-glouba de Chauprade. En gros si t’as une barbe et si ta femme porte le foulard, tu te barres, Français ou pas. Curieuse conception de la citoyenneté.

L’autre jour il pleuvait –pluie du mois d’août - et ma femme qui sortait de chez le coiffeur a mis son foulard Hermès sur la tête. Comme, de plus, je ne m’étais pas rasé de 6 jours, j’étais sûrement en infraction Chaupradienne. La prochaine fois on aura une scène de ménage mais je lui enlève son foulard. D’ailleurs on va vendre tous les foulards aux puces ce sera plus sûr. Quand je pense que maman mettait un foulard sur la tête à la messe de Notre Dame de Grâce de Passy je me dis que le temps de De Gaulle était quand même plus simple, malgré tout.

Malheeeûûûr, comme dirait Mado la niçoise !

Enfin, pour être très franc, j'avoue que  je n’aime pas trop Israël non plus, mais j’ignorais que ce fût un délit : le délit de non-amour. Elle va être sympa la France de Chauprade où le Français pourra être viré de son propre pays comme un Palestinien de sa Palestine.

Après avoir évoqué le marsouin tireur d’élite on peut penser au maréchal des logis chef Donnadieu et au gendarme Girard en mission dans les HLM d’Aurillac.

 « Bonjour Madame Belkacem, vous allez bien ? »

« Ca va, comme ça, c’est dur mais ça va. »

« Madame Belkacem, portez vous le voile ? »

« Non, pourquoi ? »

« Chut, plus bas ! Et vos filles, elles le portent ? »

« Mes filles elles sont mariées maintenant avec des Français à Paris, mais je crois pas qu’elles le portent. La grande elle est actrice, elle fait de drôles de films et la petite elle est au contrôle de gestion chez Loréal. Je crois pas qu’elles le portent. Vous voulez que je les appelle ? »

« Non, non, Madame Belkacem, ça ira comme ça. Bonne soirée. »

« Vous voulez boire le thé ? »

« Non, merci Madame Belkacem, on doit aller chez votre voisin. »

 

Chez le voisin.

 

« Monsieur Ben Laroubi ? Gendarmerie nationale. »

« Qu’est ce que tu veux que ça me foute ? »

« Nous venons vous demander si vous aimez Israël ? »

« Israël ? Les Juifs ? »

« Oui, aimez-vous les Juifs ? »

« Tu te fous de ma gueule, Françaoui de merde ? Je les nique les Juifs et toute leur race maudite et je nique aussi les Français. »

« Monsieur Ben Laroubi, les Français c’est pas grave, ils ont l’habitude mais vous devez aimer les Juifs c’est le nouveau ministre des affaires étrangères, Monsieur Chauprade qui l’a dit. Si vous n’aimez pas les Juifs vous allez être expulsé. »

« Expulsé mais mon père il a fait la guerre pour les Français, même qu’ils ont voulu lui couper les couilles là bas en Algérie à l’indépendance et moi je suis né Français et tu veux m’expulser ? »

« Désolé, Monsieur Ben Laroubi , c’est la loi dite loi Chauprade qui vient d’être votée. Faites vos valises, on part dans une heure direction Drancy, puis Orly et l’Algérie. »


M. CHAUPRADE : la Libye a été, par excellence, la guerre de sous-traitance des intérêts qataris.

Tout à fait d’accord. Des intérêts israéliens aussi, n’est ce pas BHL ? Comment pouvez-vous prétendre que la guerre de Lybie n’a pas été « autorisée » sinon voulue par Israël ?

"Dans ce contexte on comprend mieux aussi la « pensée unique » anti-Israël qui s’installe dans ces milieux subventionnés. Israël ayant perdu la guerre de l’image (et comment la gagner face à des images d’enfants palestiniens déchiquetés?), on ne prend plus beaucoup de risque aujourd’hui à taper sur Israël sur les plateaux de télévision."

En tout cas vous, M. Chauprade, vous ne prenez pas ce risque. Et il nous vient une idée terrible : ces enfants déchiquetés vous gênent t'ils vraiment ? Si oui, dites le haut et fort.

En ce qui nous concerne ces petits martyrs nous font dire que défendre une cause par ces moyens c'est condamner cette cause. 

Par conséquent ne pas se tromper d’ennemi !

OH, NON ! Surtout ne pas se tromper d'ennemi. Les musulmans français ne sont pas nos ennemis même si vous semblez vouloir à tout prix que nous nous arrachions mutuellement le foie. Nos ennemis sont ceux qui ont fait monter le fondamentalisme islamique et le financent.

"Israël n’est pas l’ennemi de la France. La France n’a aujourd’hui qu’un véritable ennemi : le fondamentalisme islamique sunnite. Certes Israël est aujourd’hui encore très lié aux États-Unis mais ceux-ci commencent à s’en détourner et Israël adopte une posture multipolaire en construisant des relations fortes avec la Russie, l’Inde, la Chine. A moins donc qu’il ne soit gouverné par un antisémitisme obsessionnel, un patriote français ne peut chercher à former, contre Israël, et avec l’extrême gauche pro-palestinienne, la racaille de banlieue et les islamistes une alliance à la fois contre-nature et sans issue politique."

Qui a soutenu l’arrivée massive de la « racaille de banlieue » ? Qui a créé, soutenu, renforcé l’Islamisme contre l’Islam ? N’est-ce pas la classe politico-médiatique française qui est largement pro-israélienne ?

"Quand on défend un monde fondé sur la souveraineté, on défend aussi la souveraineté d’Israël et son droit à la sécurité."

Si on défend là-bas en Palestine une souveraineté basée sur une spoliation, comment lutter ici en France contre la spoliation de notre patrie par l'immigration sauvage ?

Vous nous avez bien déçu. Adieu, Monsieur Chauprade.

 

Louis ROISSARD

 

 

*Article 22 : démerde toi comme tu peux.

Commentaires

  • 10/10
    merci!

  • J'ai lu votre commentaire sur ER concernant SORAL qui ferait, selon la propagande d'ER, des commentaires prémonitoires.

    Comme beaucoup d'autres, vous vous trompez sur SORAL.

    SORAL n'a jamais été prémonitoire en 2011 à la télé quand il a expliqué la ligne qu'allait suivre le FN, et que révèle aujourd'hui CHAUPRADE. Tout le monde savait au FN et depuis avant 2011 le plan lamentable de MLP, ALLIOT, COLLARD and co.
    Il a été révélé, non par SORAL, mais dès janvier 2011 par Farid SMAHI lorsqu'il a démissionné bruyamment du FN.
    http://www.dailymotion.com/video/xglmx4_farid-smahi-devant-une-janie-le-pen-en-larmes_news

    Lorsque j'ai voulu apporter cette précision sur ER, j'ai bien sur été censuré. Car ER ne supporte pas la liberté d'expression et la contradiction, malgré ce que prétend SORAL, et n'a qu'une utilité: satisfaire l'énorme soif de reconnaissance et d'argent de SORAL, véritable gourou pour gogos avec la complicité du FN.

    Non, SORAL ne dit rien de prémonitoire. Soit il devance le FN ( avec lequel il est en lien étroit) en révélant les infos dont il dispose du sommet du FN, soit il présente une analyse qui est aussi faite au sommet du FN mais qui ne peut pas être révélée par eux pour ne pas se faire disqualifier par le système.

    Le rôle de SORAL est en réalité complémentaire de celui de JMLP pour apporter des voix au FN.

    JMLP vise à ce que les anciens du Front continuent à voter FN, malgré la politique de soumission totale de sa fille au système (car l'important pour les LE PEN, c'est évidemment de continuer à faire fructifier la PME familiale aujourd'hui dirigée par Marine et le père de ses enfants, pas de réformer la France dans un sens dans lequel ils ne croient finalement pas:http://ios.mobapp.ina.fr/ardisson/bains-de-minuit/video/I07234260/pierrette-le-pen-et-jean-marcilly.fr.html), SORAL vise à faire voter les immigrés, les révisionnistes, tout ce qui échappe au FN lisse et à JMLP.

    Il n'y a donc rien à attendre, ni de SORAL, ni du FN. Ils sont les deux faces d'une même pièce au service d'un système qui les contrôle parfaitement.

    Car malgré ses posture d'intellectuel censuré et traqué par le régime, le régime ne fait rien pour éliminer Soral. En réalité, il lui suffirait de faire une campagne révélant les innombrables mensonges de SORAL depuis des années pour faire fuir la plus grande partie de ses adorateurs.

    En effet,
    -SORAL ment quand il prétend qu'il a un oncle Compagnon de la libération
    http://www.enquete-debat.fr/archives/alain-soral-mythomane-99143
    -Soral ment quand il prétend avoir joué un rôle au sein du PC où personne de se souvient de lui
    -Soral ment quand il prétend avoir pratiqué la boxe avec les meilleurs dans les plus prestigieuses salles parisiennes où, là non plus personne ne se souvient plus de lui
    -Soral ment quand il prétend connaître des sujets dont il ignore tout, comme ici où il se fait remettre fermement à sa place par P.WOODMAN au sujet de la pornographie, et où il ment effrontément au sujet de la mort d'un dénommé RICAUD (47'30)
    http://www.dailymotion.com/video/x1m69k_alain-soral-paris-16-05-2006_news
    -etc

    Enquêtez quelques heures et vous verrez que Soral n'est pas digne de confiance, qu'il manipule les gens et ment sur quasiment tout, qu'il se plante lamentablement quand il tente des prémonitions sans bénéficier d'infos de 1ere main comme il en bénéficie avec le FN, comme en 2006 quand il prévoyait que DELANOE ne serait pas réélu à Paris, voir doc ci dessous à 1mn34...

    http://www.dailymotion.com/video/x1m69k_alain-soral-paris-16-05-2006_news

    En espérant vous avoir mis sur la piste qui vous permettra de comprendre la vraie nature de Soral, le vrai but d'ER et l'arnaque qui se cache derrière.

    Bien à vous

  • Merci pour votre commentaire. Je prends le temps de l'analyser et je reviens vers vous. En tout cas, bravo pour toutes ces précisions.

  • Merci Nico. C'est bon de ne pas se sentir seuls.
    En fait je crois que nous sommes nombreux, même si nous sommes un peu désorientés par toutes ces basses manoeuvres.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu