Avertir le modérateur

  • STIGMATISATION

    Ainsi Monsieur VALLS veut "stigmatiser" Marion LE PEN.

    Wikipedia : Il existe trois formes de stigmatisation (...) La première, la présence de déformations externes (...). La seconde, les déviations de traits personnels, incluant troubles mentauxtoxicomaniealcoolisme et antécédents criminels. La troisième, les groupes ethniques et nationalités (...)".

     

    Marion 2.jpg

    Crédit :  marionlepen.fr

     

    Comme Marion ne  présente pas - loin de là - de déformation externe, ni de troubles mentaux, M. Valls veut la stigmatiser selon son groupe ethnique ou sa nationalité.

    A vrai dire on s'en doutait. 

     

    Valls.jpg

    Crédit :  lemonde.fr


     

     

     



  • LA VIOLENCE ET LA GRACE

         Hier 10 mars, l'intervention de Marion Le Pen restera un moment marquant de cette cinquième République finissante. Mais à la différence du tragique naufrage dans un étang de corruption, de bêtise, d'impudeur, de folie même que nous vivons depuis 2007 - et qui s'emballe depuis 2012 - nous avons vu hier, unies pour sauver le pays, la Violence et la Grâce.

     

     

     

    Marion-Marechal-Le-Pen_galleryphoto_paysage_std.jpg

    Crédit http://www.marionlepen.org


         Dieu nous aide si l'on s'aide, c'est bien connu, mais si, dans des conditions extrêmes de survie - et nous en sommes là- la Grâce ne peut rien sans la Violence, il s'avère que celle-ci est insupportable sans la Grâce : hier Notre Seigneur nous a offert un rare cadeau d'Eau et de Flamme.

         Et cette Grâce mettait d'autant plus en évidence l'étonnante perte de contrôle du premier des ministres dont le tremblement manuel rappelait le jeu de l'inoubliable Bruno Ganz dans " La chute. " Et il semblerait que cette chute soit proche.

        Ségolène Royal semblait consternée et quelque chose nous dit que ce n'était pas du fait de Marion Le Pen. Pour en rester aux références cinématographiques elle nous a fait penser à Laura Antonelli :  « Mio Dio, come sono caduta in basso ! » Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

     

    Mais quel poignant espoir porte Marion ! L'avenir va t'il , enfin, être à tous les Français ?


     

    marion et JMLP.jpg




Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu