Avertir le modérateur

LE PREMIER PARRICIDE POLITIQUE

 

Comment s'exprimait Alphonse Daudet dans les Contes du Lundi, déjà ? Ah oui :

 

" Mais sa voix s'arrêta au fond de sa gorge. Il sentit la hampe trembler, glisser entre ses mains. Dans cet air las, cet air de mort qui pèse si lourdement sur les villes rendues, les drapeaux ne pouvaient plus flotter ; rien de fier ne pouvait plus vivre... Et le vieil Hornus tomba foudroyé."

 

Heureusement Jean Marie le Pen n'est pas mort, mais décidément rien de fier ne peut plus vivre au nouveau Front National car sa fille vient de commettre le premier parricide politique de l'Histoire de France : un bien beau titre de gloire pour celle qui prétend être patriote. 

 

En montant en épingle un propos ancien qui ne l'avait pas gênée jusqu'à présent elle a trahi son père, sous l'influence d'un homme qui n'est même pas membre du Front National, le grand Gilbert Collard.

 Une anecdote à son sujet.

 Nous l’avions croisé à l’aéroport d’Orly il y a bien des années – à l’époque qu'il était de gauche - alors qu’avec une de ses relations il se moquait d’un pauvre homme qui dormait sur une chaise de la salle d’attente où le malheureux avait trouvé cet ultime refuge au cœur de l’hiver. Mais de cœur le grand avocat, le grand Maître, n’en a pas. Passons vite.

 On ne sait même plus quoi dire devant la trahison de Marine Le Pen sinon que son père est l'homme de tous les courages mais avant tout de celui de la Liberté. Et que de la Liberté sa fille ne veut pas. Elle a d'ailleurs eu le 9 janvier sur TF1 cette phrase si révélatrice de sa mentalité de  dictateur :

" Personne ne comprendrait qu'il y ait au FN des personnalités qui puissent exprimer une pensée qui soit personnelle..."

 On ne saurait mieux dire.

 Nous supposons que son père lui a déjà pardonné. Et bien sûr elle aura la majorité au Front National, les gens courageux n’étant nulle part légion – sans jeu de mot - dans ce parti là comme dans les autres.

Mais les électeurs ne lui pardonneront pas comme on va le voir dans quelques mois aux Régionales.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu