Avertir le modérateur

LA PRESQUE INTERVIEW DE MARINE LE PEN

Maureen est arrivée ce matin avec cette – presque - interview de Marine Le Pen. 

Mon ami Sébastien Chenu devant partir en Thaïlande dans le cadre d’une mission d’étude m’avait demandé de bien vouloir - à la demande de la revue ESPRIT- la rencontrer pour connaître les références théoriques de son parti en matière politique, historique et littéraire. J’ai accepté avec joie et me voici dans le charmant et original salon tout gris, tout bleu, d’un NOVOTEL de la région parisienne.

 

MO’D

C’est pour la revue Esprit que je vous rencontre aujourd’hui


 

gauche Christ.jpg


 

MLP

Je ne savais pas qu’ils avaient une revue mais je leur avais acheté des belles lunettes de soleil il y a 3 ans, vous savez celles pour mettre sur les cheveux quand je vais à Marseille.

 

Lunettes-de-soleil-Esprit_carre_332x332.jpg

MO’D

Bon passons. Alors Marine, pas trop troublée par tous ces événements ?

 

MLP

Quels événements ?

 

MO’D

L’hospitalisation de votre père, par exemple...

 

MLP

Je n’ai pas de père

 

MO’D

Nous en avons tous un

 

MLP

Un père antisémite n’est pas un père

 

MO’D

Mais il n’est pas antisémite !

 

MLP

Se confier à un journal antisémite, c’est l’être. Regardez : moi, non seulement je me confie mais je me précipite à l’invitation du journal Time qui est extrêmement philosémite, cela prouve donc que j’aime les Juifs, vous comprenez ? Papa - pardon Monsieur LE PEN- se serait confié au Nouvel Obs. de Jean Daniel ou au Point, il aurait démontré qu’il aimait les Juifs. Il ne l’a pas fait et a choisi Rivarol ; c’est donc qu’il ne les aime pas, CQFD

 

MO’D

Je vois que vous avez une oreillette, vous attendez un appel ?

 

MLP

Nan, c’est Joli Florian (NDB : Florian Philippot) qui me fournit les éléments de langage en direct. En fait je la garde 24/24 pour ne pas tomber dans les pièges où mon pè... Monsieur le Pen tombait souvent.

Zizi Florian est toujours là pour me conseiller. Il ne se trompe jamais, il calcule tout, il a d’ailleurs appris à calculer en cent leçons.

 

marine le pen

Crédit : www.wikups.fr

 

MO’D

Ah, bien. Au fait qu’a t’il calculé pour les résultats des Régionales en cette fin d’année ?

 

MLP

Un raz de marée, un véritable tsunami. Ca va être grandiose avec des scores époustouflants !

 

MO’D

Vous devez être contente, alors.

 

MLP

Mais pas du tout, car ce sera un raz de marée UMP !

Et cela c’est la faute de Papa - pardon de Monsieur Le Pen - par contre pour la Présidentielle, Gentil Florian m’a dit que je serai zélue si je continue sur la même voie, il a d’ailleurs ajouté qu’il n’y aurait qu’une seule voix.

 

MO’D

Laquelle ?

 

MLP

Celle de notre nouveau parti, Courage-Unité-Liberté, le C.U.L, le CUL.

 

MO’D

Le CUL ?

 

MLP

C’est le nouveau nom que nous avons choisi avec Petit Florian à mon retour des States, après l'extraordinaire succès du repas avec Feldstein, Grossmann, Levitt et Rabbin, les meilleurs économistes américains qui m’ont appris en deux heures l’essentiel de l'économie à savoir que si les pauvres deviennent un tout petit peu plus pauvres – mais à peine - les riches seront beaucoup plus riches.

Le Front National est mort, vive le CUL !

C‘était simple mais il suffisait d’y penser et Zizi Florian est en train de rédiger le New Deal  du FN, pardon du CUL, en ce sens : beaucoup pour les riches et surtout pour moi, un tout petit, petit peu, moins pour les pauvres.

 

MO’D

Je ne sais que dire

 

MLP

Normal ça fait un peu mal au début mais, comme le dit Hardi Florian, on s’habitue vite et après ça passe tout seul. Le CUL regroupe donc l’ex FN – à part le FN canal historique dont nous n’avons que faire - et, surtout, tous ces groupes périphériques qui ont permis au Parti de progresser en prenant nos électeurs mais en repoussant avec horreur le côté facho du Front : par exemple Collard, Ménard et les frères Pétard, c’est à dire le Rassemblement Rose Marine, Moun Païs la Farce, Ma Camargue elle est bonne, les Chtis l’ont dans le Front, Breizh contre tous ceux qui sont pour, etc.

 

MO’D

Et les anciens comme Gollnisch qu’en pensent ils ?

 

MLP

Alors là je m’en tape. Ils commencent à me fatiguer avec leur Patrie, leurs Zéros et toutes ces fadaises. C’est fini la France Moisie, en avant vers la France Rockie. « We are the champions » comme le disait Stiglitz qui était juste à côté de moi.

 

MO’D

Ce nouveau nom, le CUL, sera vraiment un nom porteur ?

 

MLP

Porteur, vous rigolez ? Gros porteur, oui ! Avec ce nom je me sens poussée, propulsée dans les airs comme un Airbus de German Wings. Ou un A 400 M fabriqué en Espagne : c’est toute la puissance du CUL dont je suis la Matriona.

 

MO’D

La... ????

 

MLP

C’est Poli Florian qui a trouvé cette image qui a bien fait rire tous mes copains garçons du Parti.

Vous connaissez les poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres ?

 

MO’D

Oui...

 

MLP

Et bien ce sont des Matrioschkas et la grande poupée qui les contient tous c’est la Matriona.

 

Matrioschka.jpg


 

Marine Le Pen se lève et se met à chanter :

 

« nous sommes les matriochkas

qui se déboîtent et qui s’emboîtent

bien au chaud dans Matriona »

  

Qu’en pensez-vous ?

 

MO’D

Je suis sans voix, comme vous....

 

MLP

Sans compter l’apport de ce nouveau nom au plan Com de Sébastien à travers des slogans éblouissants : « Le CUL toujours en tête dans les sondages », « Adhérez tous au CUL », « Demandez le programme du CUL », « La vraie France, c’est le CUL, »« Videz vos urnes dans le CUL, etc. », «  Et ton copain ? Mon copain ? Il va tous les soirs au CUL, bien sûr ».

On va faire d'ailleurs faire une campagne d’affichage 4 par 3, genre « Allez au CUL par 2, par 3, par 4, mais allez y », « Par ici la bonne soupe ! Moi, ma soupe je l’ai trouvée dans le CUL », etc

Génial, dément, trôôp fort !

Vous savez on a dit que j'avais eu des problèmes avec les hommes. Cela a sans doute été vrai à une époque mais avec ces hommes qui aujourd'hui m'entourent, des vrais de vrais, pas comme Pa..., pardon comme M. Le Pen ou comme  M. Holeindre, je me sens très bien : ils me respectent et ils m'admirent.

Popo Florian, Sébastien, Belmondo le Petit, Sanchez, Briois et 26 autres très actifs au C.U.L sont de vrais hommes. Et si vous aviez comme ils m'aiment, eux !!!

Elle fond en larmes et je détourne la tête un peu gênée, mais elle poursuit...

Oh, vous pouvez me regarder vous savez, je n'ai pas honte. Vous croyez que c'est facile avec un père qui en demandait toujours plus, qui ma pris ma vie pour la politique ? En tout cas ce que vous ne savez pas c'est que j'aurais donné tout ce que j'ai eu, de son amour de père à ses maisons, pour un homme qui m'aime vraiment et qui me tienne la main, tout au long de ma vie. Je ne demandais rien de plus.

MO’D

Et vous croyez que ces hommes là, qui sont en fait des courtisans vous aiment vraiment ?

MLP

Non.


MO’D

Mais venons en enfin à cette entretien sur les bases idéologiques du FN, pardon du CUL. Tout d’abord bien sûr, Jeanne d’Arc...

 

MLP

Non, non et non ! Cette histoire a été gonflée artificiellement par les média. Il ne s’est rien passé chez Jeanne et tout est clair. Pas d’argent détourné, cela ne m’a pas rapporté un sou et je vous interdis même d’imaginer qu’il puisse en être autrement.

 

MO’D

Alors sans doute Maurice Barrès, ce Lorrain porté par l’amour de sa terre bien aimée

 

MLP

Que pensait-il de la Shoah ?

 

MO’D

Il n’en pensait rien car il est mort en 1923 ! Passons à Péguy avec son patriotisme presque naïf et pourtant si fondé sur des...

 

MLP

Lui je ne le connais pas mais sa femme oui. Qu’est ce qu’elle m’a fait marrer quand je regardais la télé sur les genoux de Pa..., pardon, assise sur le divan de Montretout. Là ,100% d’accord avec vous, je me retrouve bien en Peggy la Cochonne. D’ailleurs au dîner de Time j’avais la même robe qu’elle pour bien mettre en valeur mon cou puissant et mes épaules capables de porter ce pays.

 

MO’D

Passons à Léon Daudet avec son patriotisme exigeant, presque excessif...

 

MLP

Je ne sais pas s’il était excessif mais j’ai bien aimé les Lettres de mon moulin.

 

MO’D

Non, lui c’était le père, Alphonse. Alphonse !!!

 

MLP

Pas si fort ! On croirait entendre Chichi Florian quand il reçoit ses amis dans le bureau d’à côté, il crie toujours «  Alphonse ! Encore ! Alphonse ! » Quel génie celui là, enfin... A nous deux nous serons la présidence idéale pour ce pays, avec mon caractère et son intelligence.

 Elle essuie furtivement une larme

 MO’D

Puis, après 1945 les Hussards avec Michel Déon, Antoine Blondin, Cécil Saint-Laurent et le premier d’entre eux Roger Nimier.

 

MLP

Il était antisémite ?

 

MO’D

Il n’a jamais évoqué cette question en tout cas. Je crois que c’était le dernier de ses soucis. Les histoires d’ethnie, de race, de religion l’ennuyaient quelque peu me semble t’il. Il aimait ses camarades, ses amis, son pays, sans s’occuper trop du reste.

 

MLP

Quel salaud ! Après la Shoah !

 

MO’D

Il est mort dans un accident de la route en 1962, alors que le film de Lanzmann est sorti en 1985 : Il ne risquait pas d’en parler.

 

MLP

Non, on ne peut ramener le CUL à un personnage aussi léger.

 

MO’D

Bon, vous préférez Céline ?

 

MLP

Trop épuré pour moi, trop féminin. Quant aux sacs, je me fournis exclusivement chez Ali Express. Vous avez vu ma pochette du diner de Time ? C’est « Sure Love » de Super Luxe. D’ailleurs j’en ai une autre en faux paon, trop cool ! je la mettrai au dîner du CRIF l’année prochaine.

A ce propos je vais vous confier mes secrets : voulez vous savoir où je fais mon shopping ?

 

MO’D

Oui, volontiers.

 

MLP

C’est simple. Pour les manteaux j’ai acheté le lot du tournage de « True Grit. » Pratique et solide. Pour les tailleurs je me fournis chez ZWEI M à Schwedt. Ils ont conservé les coupons de tissu de l’époque de la RDA : inusable, classe, trop génial. Même Angela me les envie.

Pour le fond de teint chez BricoDépôt, rayon façades.

 

MO’D

Bon, mais pour les sources du nouveau CUL, je n’ai guère avancé.

Ah, une idée ! Que pensez vous de Zemmour et Houllebecq ?

 

MLP

Ben voila, vous en arrivez enfin aux fondamentaux, à la vraie, belle, bonne et saine littérature qui a fait la gloire de notre pays. Le style, l’équilibre, la modération et surtout la haine des bou... Qu’est ce que vous écrivez là ?

 

MO’D

Ce que vous me dites

 

MLP

Ah non, je n’ai pas dit bougnoules, effacez ce bou... Oui j’aime leur façon directe d’aborder les vrais problèmes : la France a des milliers de problèmes et ils ont compris qu’il y n’y avait qu’une seule cause, les Bou... C’est génial, non ?

Je cite la dernière phrase du grand chef d’œuvre de Zemmour : « la France va mourir, la France est morte », c’est immense, n’est ce pas ? Il n’y a rien à ajouter.

Eh bien Madame je vous annonce cela en exclusivité : avec moi, Marine, comme Présidente je vous le confirme, la France est morte.


MO'D


Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu