Avertir le modérateur

  • Je ne vous dis pas d'être heureux...

    JE NE VOUS DIS PAS D'ÊTRE HEUREUX

    Maureen O'DELAIGH

     

    1- Avant propos

     

    « Or comme l’angoisse est posée dans la pudeur, elle est présente dans tout plaisir érotique, non pas que celui-ci soit du péché, nullement... Mais quand l’érotisme est pur, innocent et beau, cette angoisse est avenante et douce, et voila pourquoi les poètes n’ont pas tort de chanter la tendre inquiétude. »

     

    Kierkegaard

    Note de l’auteure

    A « celle qui écrit » on peut tout confier, comme à un médecin. A charge pour elle de présenter les choses comme il faut qu’elles le soient : voici le récit de l’heptade amoureuse qui a fondé l’union de nos trois familles.

    Vous appeliez Elle cette tante merveilleuse que je n’ai jamais connue et qui vous avait surnommés L et XL. C’est à toi, L, que j’ai donné la parole lorsque j’ai su que tu avais été son dernier confident. Au fond, c’est toi qui as écrit ce livre. En tout cas, tu tenais ma main après avoir caressé la sienne.

    Sans jamais me regarder, le visage dans le noir, tu m’as raconté votre aventure : vos corps enlacés, votre salive sur ses lèvres et son sexe. Votre semence en elle ou répandue ur son corps.Et ces orgasmes offerts à sa beauté comme autant de fleurs.Et vos rires après la fièvre lorsqu’entre vos draps tachés naissait une amitié insolite et pure.

    Corps et cœurs, chœur et acteurs, vous avez observé tous les rites de la tragédie grecque, de la poussière jusqu’au sang.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu